Auður Ava Ólafsdóttir Rosa candida – Édition collector

Roman traduit de l’islandais par Catherine Eyjólfsson


288 pages
9791038703087
12,00
A paraître le 07/11/2024

CONTACT PRESSE : presse@zulma.fr
CONTACT LIBRAIRIE : VALENTIN FÉRON 01 58 22 19 90 – VALENTIN.FERON@ZULMA.FR

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre Éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

« Tant de délicatesse à chaque page confine au miracle de cette Rosa candida, qu’on effeuille en croyant rêver, mais non. Ce livre existe, Auður Ava Ólafsdóttir l’a écrit et il faut le lire. » Le Point

Auður Ava Ólafsdóttir

Explorant avec grâce les troublantes drôleries de l’inconstance humaine, Auður Ava Ólafsdóttir poursuit, depuis Rosa candida, une œuvre d’une grande finesse, qui lui a valu notamment le Nordic Council Literature Prize, la plus haute distinction décernée à un écrivain des cinq pays nordiques. Encensée par la presse, elle est aussi la lauréate de l’Íslensku bókmenntaverðlaunin, le plus prestigieux prix littéraire islandais, pour Ör, et du Prix Médicis étranger pour Miss Islande.

« Révélée au public français grâce à Rosa candida, l’Islandaise Auður Ava Ólafsdóttir possède l’art de dire les choses compliquées avec des mots simples. Celui aussi de suggérer l’émerveillement devant le miracle quotidien de l’existence. » – Elena Balzamo, Le Monde des Livres.



288 pages
9791038703087
12,00
A paraître le 07/11/2024

CONTACT PRESSE : presse@zulma.fr
CONTACT LIBRAIRIE : VALENTIN FÉRON 01 58 22 19 90 – VALENTIN.FERON@ZULMA.FR

Bonus

« Nous devions sans doute causer de biologie végétale et avant que j’aie pu m’en rendre compte, nous étions en train de nous déshabiller. Tout le reste est resté flou dans ma mémoire. Il m’a semblé pourtant voir brièvement une lueur dans la nuit, étrangement près, comme s’il faisait jour au niveau de la congère. Cela a donné l’espace d’un instant une clarté aveuglante dans la serre, la lumière s’est frayé un chemin à travers les plantes et a dessiné un motif de feuilles sur le corps de mon amie. J’ai écarté les pétales de rose de son ventre et au même instant, nous avons senti nettement tous les deux un courant d’air, comme le bruit d’un ventilateur qu’on aurait allumé. »

Auður Ava Ólafsdóttir, Rosa candida

« Auður Ava Ólafsdóttir raconte avec délicatesse, drôlerie et légèreté les personnages et la nature qui les entoure. »

Gwendoline Delaporte, librairie Le Merle Moqueur — Paris 

Les coups de cœur de la librairie Le Merle moqueur

« Une lecture fort plaisante à travers laquelle le personnage principal éclot vers l’âge adulte. À la lecture, on ne peut que penser au Nom de la rose d’Eco sauf que dans Rosa candida la religion est érigée pour une rose à huit pétales. » 

Mélanie & Laurence, librairie Lettre & Merveilles — Pontoise

Les coups de cœur de la librairie Lettre & Merveilles

Auður Ava Ólafsdóttir chez Zulma