L’Ombre des armes
Hwang Sok-yong L’Ombre des armes

Roman traduit du coréen par Lim Yeong-hee, Françoise Nagel et Marc Tardieu.

Nouveauté



Coups de cœur des libraires

« Un chef d’œuvre de la littérature et de la littérature coréenne. Hwang Sok-Yong nous plonge dans une Corée bien éloignée des K-dramas d’aujourd’hui. À travers les deux personnages principaux, résistants et amoureux, nous entrons dans les cercles militants de la Corée du Sud des années 70' 80' qui luttent contre la dictature. Les souvenirs et interrogations des protagonistes nous ramène de 20 ans en 20 ans en arrière jusqu’à la Libération de 1945. Magnifiquement écrit et romancé, la plume de l’auteur nous emmène au cœur des vies et des âmes coréennes. Un livre unique, fascinant, poignant, œuvre phare de toute une génération. »

Nathalie de la librairie Le Grenier à Dinan

« La guerre du Vietnam, prolongement de la guerre d'Indochine, était aussi une guerre civile. Ce récit historique illustre la complexité des rapports de force grâce à des protagonistes finement choisis et des extraits de rapports militaires de l'époque. Une lecture exigeante permettant d'appréhender plus intimement ce conflit. »

Pierre-Edouard de la Librairie Nouvelle à Asnières-sur-Seine

« Toutes les allégeances politiques se croisent au marché noir de Da Nang : du conscrit coréen qui rêve de son pays à l'étudiant engagé au FLN, en passant par le marchand opportuniste, tous tentent de manipuler à leur avantage les trafics en tous genres qui traversent la ville. Hwang Sok-Yong livre ici un roman dense et prenant inspiré de sa propre expérience. Une voix immense de la littérature coréenne, à découvrir ou redécouvrir ! »

Librairie Compagnie à Paris