Coups de cœur des libraires

Une fable sociale et politique fine et tranchante à l’humour jubilatoire où la langue est un jeu, parée d’ironie, de trouvailles et de clins d'œil qui malaxe la réalité, le pouvoir et ses symboles, avec un plaisir intensément espiègle.
Marcus Malte est un alchimiste malicieux d'inventivité et ce bazar révolutionnaire qui claque et qui galope dans les marges, une aventure diablement jouissive.
Ô La folle lisse poire !
Mathieu de la librairie Decitre à Grenoble

« Une fable politique qui dézingue nos médias, nos politiques, notre police et notre armée ultraviolentes et fait la part belle au peuple qui a décidé de reprendre la tour F. Marcus Malte nous interroge à un moment pour savoir si on aime autant ses personnages que lui, alors oui, qu'il se rassure, j'adore sa bande de paumés repentis. Son bouquin est extrêmement drôle, plein de jeux de mots, de références et le discours final de l'archimaréchal est archi drôle. J'ai éclaté de rire seule au bord d'un lac, après avoir pouffé à plusieurs reprises. Des sujets de fond sont bien sûr abordés avec humour, mais sans dérision. Marcus Malte est un écrivain militant sous ses airs de ne pas y toucher. En plus c'est très bien écrit, construit, riche et dense. Et cerise sur le gâteau le programme politique proposé en fin de livre est réjouissant, social et solidaire. Un bémol cependant, je n'ai eu aucune des fulgurances requises pour trouver les titres mots croisés des chapitres. Je veux bien la réponse.
Merci Monsieur Marcus Malte! »
Laure de la librairie Caractères Libres à Aups

« Conte politico-social hilarant, truffé de personnages plus décalés les uns que les autres, que ce soit dans le palais avec un archimaréchal pensant que le danger vient des étoiles, ou chez les marginaux avec cette baronne qui fomente une révolution en voulant démonter la Tour F. Truffés de jeux de mots et de clin d’oeil à notre république et ses dirigeants, Marcus Malte réussi un pamphlet rafraîchissant et proche de notre démocratie fantoche.
Tout au long du livre, on sourit en serrant les poings, et on se dit que demain, C’EST NOTRE TOUR ! »
Librairie des Pertuis à Saint-Pierre-d'Oléron

« Toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes est bien entendu purement fortuite. Alors si vous avez l'impression que l'archimaréchal vous dit un peu quelque chose ou que ce Gabriel Pipaudi a un air familier c'est que vous devez avoir l'esprit mal tourné. Ça ne peut être que ça. Une écriture qui joue avec les mots et une révolution qui donne envie de participer. J'ai adoré ! »

Lucie de la Librairie Fantasio à Villeurbanne