Hughes Labrusse

Hughes Labrusse

Poète, essayiste, né en 1938. Professeur honoraire de philosophie. Collaborateur d’Inamori Foundation, au Japon. Vit en Normandie. Auteur de monographies, d’essais littéraires et d’une trentaine de recueils de poésie parmi lesquels Présence abîmée (Rougerie, 1978), Deuil blanc (Rougerie, 1980), Prix Louis-Guillaume du poème en prose ; Précaires (Dumerchez, 2002), La Cessation (Éditions du Chameau, 2012), Rien Noir (Transignum, 2014). A réalisé, en 2011, un Livre d’Or des poètes du monde pour le jubilé du festival de Struga, avec le concours de l’Unesco. Ses livres sont fréquemment illustrés par des peintres. Il est aussi chargé du mandat de gestion de l’œuvre intellectuelle de Claude Couffon.

Bonus

« Ouvrir la revue Apulée, du nom de cet auteur berbère qui, avec les Métamorphoses, ouvrit au IIe siècle une brèche de liberté aux littératures de l’imaginaire, est toujours un moment magique. »

Alexandra Schwartzbrod, Libération   

« Le titre de ce quatrième numéro, Traduire le monde, confirme bien la mission de passeur (…) que son rédacteur en chef, Hubert Haddad, revendique et pratique avec générosité. »

Thierry Cécille, Le Matricule des anges